Auparavant, pour lancer mon magazine en ligne, j’utilisais issuu. Cette dernière est une plateforme d’édition numérique de magazine électronique que j’utilisais depuis quelque temps. Elle permettait la transformation rapide de mes documents PDF en fichiers ePaper. Cependant, la stratégie payante de ce service ne me plaisait guère. Je me suis donc mis à la recherche d’une alternative to issuu. J’ai évidemment trouvé de nombreux logiciels pouvant remplacer issuu, mais après les essais, les résultats ne collaient pas du tout à ce que j’attendais. Certes, quelques-uns des outils d‘édition payants affichaient d’assez bonnes performances, mais comme je l’ai dit un peu plus tôt, je ne voulais pas payer. Après avoir perdu un temps conséquent à essayer logiciel sur logiciel, je suis enfin tombé sur la perle rare que je recherchais tant. Yumpu Publishing, cette alternative to issuu gratuite m’a complètement bluffée.
Les promesses d’Yumpu Publishing
Il est destiné à toutes les personnes qui veulent un outil d’édition permettant de réaliser d’aussi belles publications en ligne sans avoir à payer issuu ? J’ai trouvé l’alternative to issuu que nous voulons tous avoir. Ce logiciel-ci offre des perspectives très larges. Avant toutes choses, il faut savoir que cette alternative to issuu possédait la même fonction de base que mon ancien outil d’édition. Avec ce nouveau logiciel tout à fait libre, je pouvais aussi convertir des fichiers PDF en version en ligne pouvant être partagée sur les médias sociaux tout en faisant l’objet d’une indexation via les moteurs de recherche tels que Google. Le magazine en ligne généré avait aussi toute la beauté que j’attendais en plus d‘une vitesse d’affichage très rapide.
Je me suis donc rendue à l’évidence : Yumpu Publishing est l’alternative to issuu que je recherchais ! Et ce, surtout pour la version libre de mon ancien outil d’édition. De plus, avec ce nouveau logiciel, je pouvais intégrer tous les fichiers PDF de mon choix et en faire des versions ePaper qui est le format utilisé pour les magazines en ligne. Une fois, le fichier ePaper obtenu, je pouvais, selon mon bon vouloir, l’insérer dans mon site ou dans mes publications ou juste le stocker dans mon espace de stockage. Il faut noter que ce nouvel outil d’édition exploite l’espace de stockage illimité d’Amazon Cloud. En regardant de plus près aux autres fonctionnalités de ce dernier, j’ai remarqué d’autres surprises qui m’ont plus qu’enchanté. En effet, j’ai trouvé que ce logiciel-ci possédait de nombreuses fonctionnalités qui me permettaient de personnaliser mon magazine en ligne. Je pouvais donc insérer des vidéos, des éléments interactifs… dans mes fichiers ePub. Il faut rappeler qu’avec issuu, ces fonctionnalités n’étaient accessibles qu’en payant alors qu’avec ce logiciel-ci, vous avez tout ça gratuitement. En voyant toutes les promesses que me faisaient miroiter cet alternative to issuu, j’ai tout de suite résilié le contrat qui me reliait encore à issuu. J’ai failli oublier :
cette alternative to issuu avait aussi l’avantage d’être compatible à la majorité des systèmes de navigation et de plateforme de lecture. De ce fait, le lecteur n’aura nullement besoin d’installer des plugins ou un autre élément pour pouvoir lire mon magazine en ligne. Il lui suffit d’accéder à mon magazine en ligne et il pourra le lire que ce soit sur sa tablette, sur son smartphone ou sur un tout autre support lui permettant de lire de tels documents. La possibilité de générer des codes courts pour intégrer mes documents dans mes publications m’a aussi littéralement séduite.
Une alternative to issuu idéale
Après mes nombreux essais, j’ai retenu que ce nouvel outil d’édition accessible gratuitement en ligne, possédait d’autres avantages. Il permettait de convertir des documents PDF en fichiers ePub pour créer instantanément un e-magazine. Ensuite, je pouvais par son intermédiaire, intégrer mon magazine numérique sur la plateforme de mon choix, que ce soit sur mon propre site web, que sur un réseau social tel que Facebook, que sur des sites de commerce en ligne. Cette intégration permettra de répandre très largement mes publications et mes documents. Les versions ePaper en lesquelles mes fichiers PDF ont été convertis, sont adaptées à tous les périphériques et systèmes de navigation. Cela rehausse la praticabilité de cette alternative to issuu. Le format ePaper est aussi optimisé pour les moteurs de recherche et fera l’objet d’un référencement par l’intermédiaire de l’outil d’édition même.
Je peux personnaliser mes magazines en ligne selon mon bon vouloir avec les outils mis gratuitement à ma disposition.
Aujourd’hui, je laisse cette alternative to issuu faire tout le boulot. Et je me laisse aller à des personnalisations d’une grande originalité. Je vous rappelle encore que je n’avais auparavant pas accès à de telles fonctionnalités, car avec issuu, il me fallait payer pour en bénéficier. Et je ne suis pas du tout partisan des logiciels payants. Alors à tous ceux qui sont coincés dans le lancement de leur magazine en ligne, je vous recommande fortement Yumpu Publishing. Avec cet outil-ci, il est tout à fait possible de diffuser son magazine numérique à l’échelle planétaire en se faisant lire par un nombre toujours en hausse d’internautes. Le nombre de pages n’est soumis à aucune limitation. La version ePaper est aussi directement adaptée à toutes les plateformes de lecture et systèmes de navigation tout en arborant la faculté d’une grande personnalisation. Je vous rappelle que de nombreuses études ont d’ores et déjà démontré que les internautes préféraient de loin lire un magazine qu’ils pouvaient lire en ayant l’impression de feuilleter les pages une par une comme avec un vrai livre physique. De plus, cette alternative to issuu est très facile à installer. Il suffisait de le télécharger et puis d’installer son plugin dans WordPress. Ce plugin peut être déniché du côté du support accessible sur son site officiel. Ensuite, il ne reste qu’à télécharger le document PDF de son choix puis de le convertir en emagazine. Après une personnalisation qui n’est toutefois, pas obligatoire, il est alors possible d’insérer le fichier ePaper obtenu dans la plateforme choisie. Des codes courts peuvent aussi être générés pour l’insertion de fichier ePaper dans la publication voulue.
Schreibe einen Kommentar